Bonjour,

J'ai finalement compris mon problème d'accent dans les noms de classe
Java. Il ne s'agissait pas du tout d'un problème de codage mais d'une
conjonction de deux faits :
- les accents sont autorisés dans les noms de classe comme dans tout
  identificateur mais
- comme le fichier contenant une classe doit porter son nom, il faut
  cependant tenir compte aussi des contraintes dues au nommage des
  fichiers.

Cela a pour conséquence que si le nom de la classe principale (celle
dont on lance le "main", et seulement celle-là) contient un accent,
l'exécuter devient très problématique (je n'ai encore trouvé personne
qui y soit parvenu).

Il est par conséquent autorisé mais déconseillé d'utiliser des
caractères acentués dans les noms de classe Java.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, A+

[CITATION ALÉATOIRE : Mon père était fonctionnaire et ma mère ne faisait
 rien non plus. Coluche]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:[EMAIL PROTECTED]