MS=MetaSubject... Ou "Où trouver des infos" ?

Salut à tous,

   Je travaille sur un poste "protégé" par un firewall, à tel point
que je ne peux pas utiliser d'autres NGs que ceux qui sont disponibles
sur le serveur de News interne. L'admin m'a suggéré de lui soumettre
une liste de NGs à propager, ça part d'un bon sentiment, mais comme je
ne peux accéder à rien, j'ai du mal à lui répondre...

   Quels seraient de "bons" newsgroups communautaires en français ou
anglais ayant à faire avec Linux, Debian et le logiciel libre en
général ? (des idées : linuxfr, debian.org, LWN, etc. ?). J'aurais
donc besoin du nom du NG et du site NNTP duquel il provient (ainsi que
le port, mais bon c'est std tout de même).

   Pardonnez ce post un peu décalé mais je serai reconnaissant d'être
tuyauté sur la question. Vous pouvez me répondre en privé si vous
jugez que cela n'a rien à faire avec le sujet de la liste.

Merci !

Boris