Le mer 10/07/2002 à 18:55, Vincent a écrit :
> Salut,
>
> Je voulais installer mplayer avec les plugins et tout et tout via apt,
> et c bizarre, il me dit que mplayer ne figure pas dans le liste des
> packages dispos!!!
> Est-ce un oubli ?
> Voila ce que j'ai fait:
> apt-get install MPlayer
> apt-get install mplayer

Puisque personne n'a encore fait la remarque, je m'y colle.

Donc, effectivement, il n'existe pas de paquet debian de mplayer
officiel.
Christian Marillat en produit à partir de sa source personnelle.
Et sur #debianfr @ undernet.org, nous développons un script écrit pour
le moment en bash qui attends d'être porté en perl afin de compiler
automatiquement en rapatriant les cvs de mplayer et de ffmpeg.
Il permet aussi la compilation des modules bas-niveau de mplayer
disponibles pour certaines cartes vidéo comme les ATi et les Matrox.

Pour ceux qui auraient envie d'essayer:

deb http://62.212.109.17/debian ./

ainsi que:

deb http://www.docmaster.org/debian ./

puis:

apt-get install mplayer-update

Attention toutefois, ne vous servez de ces sources non-officielles que
si vous savez ce que vous voulez faire car, il n'y a pas que
mplayer-update mais d'autres paquets expérimentaux...
Donc, évitez un dist-upgrade sans savoir ce que vous faites réellement.

Bonne compilation !

PS: Merci à Okki et seb128 ;-)
--
Raphaël "SurcouF" Bordet