Le Thu, Jul 11, 2002 at 02:50:55PM +0200, LEBRETON Philippe a écrit :
> Est-ce une déclaration standard pour un DNS ou est que je n'ai rien
> compris au DNS : dans une zone DNS on ne trouve que les adresse de
> machine d'un même reseau ou sous reseau.
Pour la déclaration correcte d'un DNS, il faut :
 - Une résolution du nom de la machine vers l'adresse IP
 - Une résolution inverse

Dans les 2 cas il faut être responsable de la zone.
Pour la première partie, c'est pas vraiment dure, c'est dans la
déclaration du domaine. Par exemple pour un nouveau domaine on déclare
un primaire et un secondaire. Pour plus d'info :
http://www.nic.fr/formation/supports/formation-dns/

Par contre pour la résolution inverse il faut être responsable de la
classe d'adresse, c'est pour cela que les utilisateur d'ADSL (genre
Wanadoo) aurons du mal à faire une bonne résolution inverse.
Donc dans ce cas il faut se tourner vers le gestionaire du DNS de l'ISP
ou du fournisseur de LS/DSL/autre_gros_tuyau.

--
<wared> j ai la mandrake 7 mai je doit mettre la redhat 6.2
        j suis obligé de tous la téléchargé ou simplement le noyaux ?

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)