Bonjour à tous,

J'ai nautilus qui fonctionne (apparemment) bien sur une woody. (donc
c'est faisable ;-)

J'ai nautilus qui fonctionne pas du tout sur une autre woody

Les deux machines sont censées être "similaires", avant de commencer
une exploration fastisidieuse et millimétriques des différences, voici
les messages d'erreurs que je recois, au cas où ça ferait tilt dans le
cerveau de quelqu'un ici ...

bon, si je lance nautilus j'ai une palanqué (jusqu'au Ctrl-C ;-) de :

Eel-WARNING **: Erreur GConf :
  Failed to contact configuration server (a likely cause of this is
that you have an existing configuration server (gconfd) running, but
it isn't reachable from here - if you're logged in from two machines
at once, you may need to enable TCP networking for ORBit)

dans les logs, j'ai également (toujours une palanqué de) :
Jul 11 15:44:31 oryx gconfd (mariano-19905): Failed to get lock for
daemon, exiting: Failed to create or open
'/home/mariano/.gconfd/lock/ior'

On en cause (un petit petit peu) sur Google mais c'est
incompréhensible (pour moi).

Des idées ??? PS : le "pédigré gnome" du nautilus installé est (en
gros) : ii  bonobo         1.0.20-1
ii  gconf          1.0.9-1
ii  gnome-bin      1.0.56-3
ii  gnome-libs-dat 1.4.1.4-3
ii  gnome-mime-dat 1.0.5-1
ii  libart2        1.4.1.4-3
ii  libbonobo2     1.0.20-1
ii  libgconf11     1.0.9-1
ii  libgdk-pixbuf- 0.17.0-2
ii  libgnome32     1.4.1.4-3
ii  libgnomeprint1 0.35-4
ii  libgnomesuppor 1.4.1.4-3
ii  libgnomeui32   1.4.1.4-3
ii  libgnome-vfs0  1.0.5-1
ii  libgnome-vfs-c 1.0.5-1
ii  libgnorba27    1.4.1.4-3
ii  libgnorbagtk0  1.4.1.4-3
ii  libmedusa0     0.5.1-4
ii  liboaf0        0.6.10-2
ii  libpanel-apple 1.4.0.6-5
ii  libxml1        1.8.17-2
ii  libxml2        2.4.20-1
ii  oaf            0.6.10-2

ii  libeel-data    1.0.2-8
ii  libeel0        1.0.2-8

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq