le Mon, Jul 15, 2002 at 07:45:33AM +0200, Xavier MAILLARD a ecrit:
> Bonjour,
Bonjour de meme

> Je voudrais savoir si il éxiste un soft pour configurer le réseau d'un
> laptop de façon différente selon l'endroit ou l'on se trouve.
> Par exemple chez moi je lui dirais "maison" et hop il me configure le
> réseau correctement, si je lui dit "boulot", il paramètre tout avec la
> configuration du boulot.
Perso j'utilise divine qui a l'interet de choisir tout seul. Il se base
pour cela sur des requetes arp et sur des des machines sense etre sur el
reseau (genre si je trouve la gateway du reseau X , je suis sur el reseau
X) par contre il me semble qu'il ne gere que les ip statiques...

Sinon je viens de trouver laptop-net qui semble de gere la configuration
automatique/manuelle et aussi IP fixe/dhcp mais je ne l'ai pas teste...

Voilou, je pense que dselect est ton ami ;-)

Tus
--
        Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  [EMAIL PROTECTED]
       tutus.dyndns.org