Le ven 19/07/2002 à 15:08, Debian User a écrit :
> Bonjours,
>
> Est il possible de d'activer les quotas sur une partition / en ext3.
> Je ne pense pas, car lorsque j'essai d'ajouter userquota dans mon fstab,
> j'ai un problème de lecture seule au boot.
> Quelqu'un aurrait il des infos ?
> Merci, Jean.

D'après la FAQ, ca semble fonctionner avec les kernels 2.4
http://people.spoiled.org/jha/ext3-faq.html

D'ailleurs, ca me parait étrange que les quotas ne fonctionnent pas en
2.2 avec de l'ext3, et qu'il puisse y avoir des problèmes avec les 2.4,
quand on sait que l'ext3 ce n'est que de l'ext2 + un fichier qui sert de
journal. Le code supplémentaire sert à la journalisation, mais tout le
reste, c'est de l'ext2, il n'aurait donc pas du y avoir de tels
problèmes, à mon avis