Le mercredi  7 août 2002, à 00:13, Jean-Sébastien Rousseau-Piot écrivait :
> X refuse maintenant de démarrer et le message d'erreur ne m'aide pas
> beaucoup
>
> X: cannot stat /etc/X11/X (No such file or directory), aborting.
> xdm error (pid 236): server unexpectedly died
> xdm error (pid 236): Server for display :0 can't be started, session
> disabled
>

> Normallement, xinit devrait chercher XF86Config, pas in fichier appelé X !
> !!

??
Possible, mais là, c'est xdm qui cherche un serveur X à démarrer.
Va falloir faire avec, je crois.

> Donc j'ai créé une copie de XF86Config que j'ai appelé X
>
> resultat:
> X: cannot read /etc/X11/X symbolic link (Invalid argument), aborting.
> xdm error (pid 234): server unexpectedly died
> xdm error (pid 234): Server for display :0 can't be started, session
> disabled
>
> Là, je suis complètement perdu.
>
> Une idée ??

Le X en question, c'est un lien symbolique vers le serveur X de ton
choix (un exécutable, donc) qui se trouve (si tout va bien) dans
/usr/bin/X11/.

C'est quand même bizarre que ton lien ait disparu comme ça... Tu as
essayé un dpkg-reconfigure xfree86 (et affiliés, je sais plus quel
est le paquet impliqué exactement...) ?

Répondre à