Almotasim wrote:

> Mais la distrib Mandrake n'est-elle pas elle-même redistribuée en GPL?
> (je ne sais pas précisément)
> Qu'en est-il de la Debian? Est-ce du GPL, du LGPL?

ce n'est pas ce que je voulais dire la licence concerne ce qu'il y a
dans la distribution
elle est plus libre dans le sens ou il n'y a pas de societe commerciale
derriere
ce qui fait que Debian prend son temps pour se mettre à jour et donc
fait moins de
betises que red hat par exemple avec l'episode de la libc6 qu'elle
s'etait un peu trop
empresse de mettre dans sa distribution...

> Est-ce que apt-get est complètement spécifique à la Debian, ou est-ce
> que ça existe aussi pour d'autres distribs?

ca vient mais bon ca ne reste qu'un debut
et puis peut etre que ce sera payant ...

> Y a-t-il des cloisonnement entre les différentes distribs Linux et en
> particulier entre Debian et Mandrake? Ou bien la distribution ne
> constitue-t-elle qu'un enrobage?
>
> Almo

il n'y a pas vraiment de cloisennement
l'arborescence systeme differe cependant

En fait c'est avant tout une question de confiance envers Debian
que j'ai beaucoup envers les autres distributions
et de plus beaucoup de professionnels reputes qui on vraiment de la
maintenance a faire utilisent Debian (Claranet par exemple)

--
   Ramon Maceiras - PimenTech SARL
       http://www.pimentech.net
      7 bis rue Lesseps Paris XX