[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Pourquoi une telle affirmation sans plus d'explication,
alors que
> justement Lexmark est un des rares constructeurs à
fournir des
> informations concernant la compatibilité pour linux.
> Par exemple La Z55 a un joli pinguoin sur le carton
d'emballage !

> Cordialement
> Hervé Picon (qui est content de ses Hewlett-Packard)
> --
> Picon informatique
> 04 76 369 444
> 04 76 369 442 fax
> 06 07 43 32 45 port.
>

> --

Ca dépend de l'imprimante. Pour une Z22 par ex
les drivers fournis sont
uniquement pour Redhat/mandrake/suse en rpm. Ils ne
s'installent pas avec cups mais utilisent le 'vieux' lpr.
(en tout cas pour une Z22/Z32). Et je n'ai jamais
réussi à les faire marcher sur debian. (je n'ai essayé
que pendant 2 heures c'est vrai)
Et le prix à la page des lexmark est probablement le
plus élevé du marché.

Par contre, et tu fais bien de le signaler,
les drivers pour Z55 s'installent maintenant avec
un script. Sauf qu'à l'intérieur, c'est du RPM.
Moralité, sous debian il faut se palucher l'installation
à grand renfort de 'alien'.

Ceci fait : on trouve, Oh joie, une configuration
pour CUPS en plus de lpr. Je n'ai pas testé mais
c'est de bon augure.

Moralité : n'utilise pas une Lexmark Z22. Si tu
achètes une lexmark Z55 et que tu veux l'utiliser
sur une debian, prépare-toi à une sérieuse prise
de tête si tu n'es pas un minimum de connaissance
sur alien/lpr/cups.

Ll y a peut-être un pingouin sur l'emballage, mais
ils auraient du lui mettre un chapeau rouge ;-)

Pascal
EXCEPTIONNEL!
Tiscali lance les forfaits Internet Illimités,
à partir de 15,95EUR / mois.
Pour en profiter,cliquez ici: http://register.tiscali.fr/forfaits/
Offres soumises à conditions.

Répondre à