bonjour,

Un problème concernant le reboot après l'installation du système de base Debian.

1) après l'installation du système de base, en rebootant sur la diquette créée pendant l'installation le système se bloque à :

boot:

2) comme j'ai installé Debian sur hdc1, j'ai essayé de lancer le boot à partir de Lilo actif sur hda avec Mandrake. Dans ce cas de figure j'obtiens les messages suivants :
Activating swap [ndr : sur hdc2]
checking root file system
fsck 1.27
fsck.ext2 : no such file or directory while trying to open /dev/hdc1.
the superblock could not be read......
et s'affiche un shell pour réparer, mais je n'obtiens résultat avec fsck et e2fsk pour le superbloc etc.

J'ai vérifié la partition hdc1 avec fsck (en bootant la mandrake) et tout est OK ; le superbloc est OK (tune2fs).

Voilà, je n'arrive pas à installer Debian,  so far
Merci de votre aide
PhR

Répondre à