> - Je démarre ma machine un descriptif de ce qui est monté, reconnu ou non
> défile, je me logue,
> comment fais-je pour faire défiler le contenu de ce qui vient de passer ?? et
> accessoirement, où
> se trouve ce fichier ?

la commande dmesg te permettra d'afficher à nouveau tous ces messages
une fois logué.

> [...]
> noyau n'a pas intégré
> emu10k1, (noyau 2.2.20-idepci). Bon alors il me faut compiler mon noyau ...
> je vais ici
> http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau-2.html et là je d/l un noyau, (mais
> lequel suis-je
> sensé prendre ??) mais à la commande suivante je coince : tar xvfI
> kernel-source-2.2.xx.tar.bz2
> (bien sûr j'ai remplacé les xx par 20 qui est la version que j'ai téléchargé)
> Il me dit que l'option I il ne connait pas, bien man bzip2 ok mais ???
>
> où ai-je fait l'erreur ? Un petit conseil me rassurerai :)

C'est plutôt man tar...
La commande pour décompresser un bzip2 est depuis un certain temps
devenue "tar jxvpf fichier.tar.bz2".
Cependant, je me permet de te conseiller la manip suivante si tu veux
recompiler ton noyau (sachant qu'apparemment, c'est la première fois que
tu le fais, et que c'est juste pour rajouter un module...) :
Avant de le recompiler, vérifie que le module "emu10k1" n'existe pas
déjà : modprobe emu10k1
Si c'est un échec, il faut recompiler ton noyau :

apt-get install kernel-source-2.2.20 kernel-package
cd /usr/src
tar jxvpf kernel-source-2.2.20.tar.bz2
ln -s kernel-source-2.2.20 linux-2.2
ln -s linux-2.2 linux
cd linux
cp /boot/config-2.2.20 .config
make menuconfig

là, tu rajoutes emu10k1 dans ton noyau...

make-kpkg clean
make-kpkg --append-to-version -emu10k1 kernel_image
make-kpkg --append-to-version -emu10k1 modules_image
cd ..
dpkg -i kernel-image-2.2.20-emu10k1[...].deb

En espérant que cela t'aide...

--
Les chemins parfois se croisent et d'autres fois divergent et divergent,
c'est beaucoup pour un seul homme.

Le Sensei...

Répondre à