On Fri, Sep 27, 2002 at 09:43:59PM +0200, Panard wrote:
> Bonjour à tous !
>
>       Je viens d'installer caitoo mais il me manque libkfile. Sachant que
> j'ai
> kde3, ou pourrais-je trouver cette librairie ?

D'après
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?word=libkfile&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=unstable&arch=i386&directories=yes,
cette librairie est présente dans le paquet kdelibs3 (ou kdelibs-dev
pour le .so). Assure-toi par contre d'installer la version pour kde3 et
non pas celle d'origine de Debian (prévue pour kde2.2 malgré le nom).

> Tant que j'y suis y a t il un moyen d'installer un package en ignorant ses
> dépendances et aussi en évitant qu'il désinstalle d'autres packages ?

Oui, mais la question est plutôt : veux-tu vraiment casser
potentiellement ton système ? Si oui, tu peux regarder du côté de dpkg
--force-help et --ignore-depends

Le système des dépendances n'est pas fait pour t'embêter, mais plutôt
pour garder une cohérence à ton système et si tu dois forcer une
installation, il peut être plus intéressant de chercher avant, la cause
du problème (bug ou autre) plutôt que de te retrouver ensuite avec des
problèmes inexplicables (comme une librairie absente alors qu'elle
aurait du être installée par une dépendance normale).

Fred