Le lun 30/09/2002 à 01:35, Jean-Michel a écrit :

> en premier faire une remise à zero de la mémoire cmos de la carte (voir
> la doc, en général un cavalier en court-circuit sur la pille lithium
> pendant trois secondes). C'est indispensable pour que tous les matos
> (dont l'alim ! eh oui maintenant elles sont intelligentes).

Déjà essayé mais ca change rien

> en deuxième voir ton bios pour règler les paramètres de vitesse et
> surtout d'économie d'énergie (ça fout le bordel de changer d'alim : ça
> pouvait venir de là ; de toute façon c'est remis au défaut usine après
> la RAZ)

J'ai laisssé ca en défaut usine, et ca a parfaitement marché avant que
l'alim ne claque.

> trois : si possible démarrer avec disquette, zipette ou cdrom, surout
> pas sur le disque (ou alors en mettre un autre). Il est possible que ton
> disque ait des BAD SECTORS suite au pb d'alim, s'il n'a pas complètement
> claqué :(

J'ai essayé d'installer windows XP (bouh) et la ca plante pendant
l'install (erreur fatale : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)... En désactivant le cache de niveau 1, ca
plante pas mais c'est très très lent (install de XP -> environ 20
heures...)

> Donc faire un check de ton disque (e2fschk ou reiser, etc...). C'est
> disponible sur certaines disquettes de boot woody, il me semble.
> si pb ou si t'arrives pas à faire de chk : il est préférable de faire un
>   formatage bas niveau de disque par le menu du bios... re :( ça peut
> durer 10-12h si gros disque et gros pb :(((

J'ai testé mon disque dur sur un autre pc, il marche nickel, on a pu
installer des trucs dessus, le reformater, etc...

> A ce niveau, il vaut mieux faire jouer la garantie...

Ben c'est ce que je vais faire je pense. Mais j'aimerais "cibler" ce que
je dois renvoyer. Déjà l'alim est morte je pense, mais après est-ce que
ca vient plutot de la carte mère ou du CPU ? J'ai essayé avec une autre
barette de RAM qui marche bien, et le problème est le même, donc pas dû
la RAM à première vue.

> NB: il y a énormément de problèmes avec les alim depuis 1 an.
>
> Bon courage
> jms

merci,

fabrice