Salut,
        Desoler de ne pas avoir trop suivis le debat.Pour suspendre
temporairement
un service
il suffit de changer le nom du lien dans le rc.
ex:
/etc/rc2.d/ (si tu es au level 2)
mv S20exim _S20exim
et voila pareil pour le level 0 et 6 car si tu supprimes le prog dans init.d
ou le renommer
les liens dans le rc du level correspondant le lien fera appel à rien.