bonjour,

j'ai installé une application à partir de source(tar.gz) et lorsque j'ai fais
./configure, make, make install j'étais en root . Cela a-t-il une incidence
quant à l'utilisation de ce logiciel par des utilisateurs?!...

cette application me permet de créer un fichier vidéo à partir d'un tunerTV...

lorsque je l'utilise dans une session root, je peux créer ce fichier video,
puis le visionner et l'écouter sans probléme...

lorsque je l'utilise dans une session utilisateur, le fichier se crée, mais
dans les propriétés du fichier, l'utilisateur est considéré root et le groupe
est mon user, seul le root peut lire ou écrire ce fichier... je ne peux donc
pas les lire... (puisque je suis [user] en tant que groupe, j'ai fais un
chmod 444 pour pouvoir lire le fichier, ça ne fonctionne pas non plus...)

je suis allé dans ma session root afin de lire les fichiers video que j'ai
créé dans ma session utilisateur, mais je ne peux ni visionner (aucun écran
ne s'ouvre -- j'utilise aviplay), ni entendre aucun son ...

mon utilisateur est pourtant dans le groupe video, audio...

merci pour toutes infos ou aides...

pat

Répondre à