* On 17/10/2002 at 19h49, serge <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
> apt-cdrom add (je regarde dans mon sources.list, c'est ok)
> apt-get update
> apt-cache search kernel (je trouve des réponses, mais à chaque fois c'est
> vers des ftp)
>
> Je mets un petit # devant chaque ligne de mon sources.list ne correspondant
> au cd
> un petit apt-get update
> apt-cache search kernel ... et je ne retrouve plus de kernel
>
> Alors 2 petites questions :
> - il y a un moyen de faire apt-get install le-kernel-de-mon-cdrom ?

Les paquets kernels sont peut-être sur les cd 2 ou 3 de ta potato ?
Pour l'installation d'un kernel sous debian, on peut recupérer des
kernel packagés (sources ou binaires) ou aller chercher un kernel sur
kernel.org le compiler.

> - et quel est le kernel qui est sur mon cdrom ?

C'est le fichier install/linux du cd 1, ca correspond à un kernel
2.2.18.pre21.
Si tu veux installer ce kernel, tu le recopie dans /boot et tu adaptes
ton lilo.conf.
Attention, tu n'auras pas bcp de modules (sauf ceux compilés en dur dans
le noyau).

> Sinon, j'aimerai savoir ce qui s'est passé exactement ?
> Comment se fait-il que le fait de dire que mon disque est scsi change ma
> config même après avoir
> remis la bonne ligne dans lilo append="apm=on" ?
>
> Ensuite, j'aimerai savoir comment lister ce qui se passe quand je quitte par
> un reboot ?

Va voir les logs dans /var/log

> Merci encore
>
> C'est difficile de résister au pouvoir de la réinstall !

Bon courage