Bonjour,

pourras tu fournir à la liste , les commandes éventuelles de la manip que tu
as pu faire pour compiler apache + php ???
j'ai suivi les commandes sur :
http://www.frlinux.net/?section=applications&article=5
(tous en bas de la pages)

voila un peu ce que ça donne avec quelques corréctions :
j'ai changé le /opt/web par /usr/local et les versions sont différentes (plus récente). De plus il y a quelque petite erreur pour mysql (changer de propriétaire c'est chown et pas chmod) et il a oublié de mettre le make dans la phase de compilation (./configure; make ; make install). je ne sais pas si on peut faire directement make install sans make.
voila sinon le listing des commandes que j'ai fait :

- mysql 4.0.4beta :

   # cd /usr/src/mysql-4.04-beta
   # ./configure --prefix=/usr/local/mysql
   # make
   # make instal
   # /etc/init.d/mysql stop
   # chown -R mysql.mysql /usr/local/mysql
   # /usr/local/mysql/bin/mysql_install_db
   # /usr/local/mysql/libexec/mysqld -u mysql

- apache 2.0.43 :

   # cd /usr/src/apache-2.0.43
   # ./configure --prefix=/usr/local/apache2
   # make
   # make install

modifier httpd.conf en changeant le port dans un premier temps pour tester si tout va bien avant de remplacer celui en place

   # /usr/local/apache/bin/apachectl start

- php 4.3.0pre1

   # cd /usr/src/php-4.03pre1
# ./configure --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --enable-track-vars --with-config-file-path=/usr/local/apache2/conf/ --prefix=/usr/local/php4 --with-mysql
   # make
   # make install
   # cp php.ini-dist /usr/local/apache2/conf/php.ini

- Avant de relancer apache :

   - Modification dans /usr/local/apache2/conf/php.ini

   Modifier la variable register_globals = On ( est Off par defaut ) d

   - Modification dans /usr/local/apache2/conf/httpd.conf :

DirectoryIndex index.html index.html.var index.xhtml index.php index.phtml ^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^
   - décommenter ces lignes
(elles sont sencées être rajoutées automatiquement mais ce n'etais pas le fait dans mon cas):

   AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4 .phtml
   AddType application/x-httpd-php-source .phps

   - rajouter cette ligne

   LoadModule php4_module modules/libphp4.so

   puis j'ai relancer apache :
   # /usr/local/apache2/bin/apachectl restart

merci d'avance à toi ...

de rien

Pas besoin de faire une doc , juste les commandes necessaires que tu as
faites ..

j'espère que cela suffirat

Cdlt
Manu

yoann

Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de
Wanadoo !
Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois :
http://www.ifrance.com/_reloc/w

Répondre à