Le dim 27/10/2002 à 11:55, Aurélien Le Provost a écrit :
> Salut
>
> Le Vendredi 25 Octobre 2002 14:40, François Boisson a écrit :
>
> > > Sinon, quelle(s) est(sont) la (les) différence(s) entre
> > > nfs-user-server et nfs-kernel-server ?
> >
> > En ce qui me concerne, sur la potato, nfs-kernel-server était une
> > cochonnerie qui refusait des exportations de repertoires sans savoir
> > pourquoi, et que je n'ai pas pu adapter à ma configuration (cf Liste
>
> J'ai eu aussi quelques soucis quand je suis passé au serveur noyau. Sa
> syntaxe est plus rigoureuse en fait (mon problème était avec
> /etc/exports) :
>
> /home           poste1                (rw)
> ne marche pas
>
> /home           poste1(rw)
> marche.
>
> Pas cherché à comprendre :-)

les 2 écriture marche tout à fait mais signifie 2 choses différentes
ceci c'est pour nfs v3 je crois et le nfs en espace utilisateur est peut
etre en nfs v2

The Linux exports file has the mount-options specified in a
comma-seperated, parenthesized group following the access specification
with NO spaces. You may specify multiple access-spec(option) sets on
each line, each set must be seperated by whitespace. Note that the
following two rules express COMPLETELY different access-controls:

   /export/foo      somehost (rw)
   /export/foo      somehost(rw)

The first rule exports /export/foo read-only to somehost and rw to the
rest of the world. The second rule exports /export/foo read-write to
somehost and not at all to anyone else.