--- Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Salut,
>
> Bon, j'ai pas l'habitude de ce genre de bestiole...
> Sur un compaq presario 1700, tout est en usb :-( (sauf sur la station
> d'accueil ...) Donc la "mouse" également...
>
> Pas de problème pour mettre les modules noyau en place, tout y est
> (usbcore/uhci-usb/usbmouse),
>
> * la souris est bien reconnue
>
> * usbview me l'identifie bien comme une souris usb optique microsoft,
> tout ça écrit en noir (driver chargé) et pas en rouge (driver non
> chargé comme le clavier externe usb par ex...)
>
> * tous les logs sont "au vert" ...

> [...]
Salut,

Personnellement, je n'utilise pas le module usbmouse, mais les modules
hid et mousedev. Une fois chargés, la souris est accessible via le
device /dev/input/mice (en fait, c'est un device qui permet d'accéder à
toutes les souris usb branchées). Le protocole xf à utiliser est le
même que pour les ps/2 à molette, c'est à dire ImPS/2.

Voilà...

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...