Pac a écrit : Non je rigole est ce que le logiciel qui fait ça ne
s'appellerait pas
> supermount ? --> google. Desolé.

J'en conclus donc - mais peut-être ne t'ai-je pas compris - que sous
Debian on ne peut pas automatiser le montage du lecteur de cdrom ...
mille excuses mais je débute sous Linux , et à fortiori sous Debian.

> il y a quoi dans /etc/apt/sources.list ?

Il y a ceci :
 deb cdrom : DebianGNU/Linux 3.0 ro_woody-official i386 Binary-1
(20020718)/unstable contrib main non-us/contrib non-us/main
 et six  lignes semblables pour les six autres cd

A propos j'ai deux fichiers /etc/apt.sources.list , un avec un icone
(crayon écrivant sur une feuille) ,un autre avec un icone différent (une
flèche verte dans un point). Quelle est la différence ??

Merci