Je vous remercie tous de l'aide apportée. Je vais essayer de résumer
comment j'ai procéder pour laisser une trâce sur la liste.

----->
L'installation que je d'écris a été effectué sur un noyau 2.4.19 sous
sarge.
Je pense que cela devrait marcher pour tous les noyaux >= 2.4.13.

Il faut activer dans la configuration de son noyau la prise en charge
de l'I2C.

\Character devices->I2C support->
 - I2C support = y
 - I2C device interface = m
 - I2C /proc interface = y

Bien entendu vous etes libre de choisir si vous préferrer l'avoir sous
forme de module ou non.

Ensuite il nous reste à récupérer les sources du package
Un simple :
  #apt-get install lm-sensors-source
devrait suffire.

On se retrouve alors avec fichier </usr/src/lm-sensors.tar.gz>.
Il ne nous reste plus qu'à le décompresser, pour obtenir un répertoire
</usr/src/modules/lm-sensors>.
Ensuite on se place dans </usr/src/linux> et l'on recompile les
modules.

  $cd /usr/src
  $tar xzvf lm-sensors.tar.gz
  $cd linux
  $fakeroot make-kpkg modules-image
  #dpkg -i ../lm-sensors-<kernel version>.deb

Il reste encore à configurer lm-sensors. Pour cela il faut lancer le
script de détection des capteurs.

  #sensors-detect

Il ne reste plus qu'à suivre les instructions données pas le script.

Pour exploiter les capteurs on peut utiliser des logiciels tiers.
En autre :
 * sensors
 * sensor_sweep_applet
 * cricket
 * mrtg

Pour la configuration de certains il peut être utile de jeter un oeil
à </etc/sensors.conf> qui donne le nom des capteurs.

Par exemple dans mon cas, avec le via686a-isa-6000 on apprend
que la température du processeur est associée avec Temp2.
<-------
Voila, jespère qu'il n'y a pas trop de fautes ...
--