On Tue, 19 Nov 2002, Yannick wrote:

> Je travaille dans une association, et nous avons un réseau basé sur un
> serveur NT4. Ce réseau est constitué principalement de clients Windows98,
> et contient également 3 Mac (os9 et 10).
>
> Actuellement, il n'existe pas de moyen pour constituer un espace d'échanges
> entre ses 2 plate-formes. J'ai essayé cet après midi d'installer une
> partition pc-mac sur le serveur NT. Mais c'est hyper galère pour gérer les
> droits d'accès, et les mac plantent lorsqu'ils tentent d'afficher le
> contenu d'un dossier dont ils n'ont pas les droits. C'est apparemment un
> problème connu.

J'avais fait ça il y a qq années de la façon suivante:
- sur le serveur de fichier exporter /data en NFS pour que les autres
linux puissent y acceder.
- installer samba pour exportation vers les clients Win*
- installer netatalk pour exportation vers les clients Mac.

Ca marchait très bien; par contre les macs étaient (de mémoire) sous MacOS
7.5 a l'époque.

A+

--
Vincent RENARDIAS