Salut Gilles,

ton problème vient de la config du fichier /etc/X11/XF86Config-4.
Je pense que la carte vidéo déclarée n'est pas la bonne.
Et Debian est tellement bien faite qu'elle préfère, au bout de 3 tentatives
sans succès, arrêter le serveur X et te redonner la main sur les consoles
pour que tu puisses effectuer tes modifications.

Pour la deuxième question, si tu te sers de "lilo" et que ta configuration
te permette de modifier le lancement de celui-ci, passe en paramètre " init
1" à la fin de ton lilo.Comme suit :
lilo init 1

C'est comme ça que je faisais, d'après mes souvenirs. (Je suis sous grub
maintenant)

HTH

A+
jo

                    Gilles

                    Missonnier           Pour :
debian-user-french@lists.debian.org
                    <[EMAIL PROTECTED]>        cc :

                                         Objet :      XDM : 2 problemes

                    20/11/02

                    15:25

                    Veuillez

                    répondre à

                    gimi

Bonjour !

apres une intall de woody [ a partir d'un image de bf2.4 ],
puis l'install de base : tout va bien.

puis je veux installer xdm.
apt-get install xdm
apt-get install fvwm2

apres un reboot, et 3 flash, j'ai le login, mais pas la fenetre xdm

1ere question :
comment lancer xdm automatiquement apres reboot ?

2eme question :
apres la modif dans /etc/X11/XF86Config-4
pour mettre en commentaire :
#Option         "UseFBDev"              "true"

puis un reboot, cette fois je n'ai plus rien :

comment reprendre la main sur la machine ?

les {Alt F2} etc... ne donnent rien.

je n'ai rien trouve dans les archives.