Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour 'installation de cette bibliothèque.

J'ai rencontré des problèmes lors de l'installation de cette bibliothèque sur une machine où était installée une version 4.0.3 pl1 de php. Dans les documentations que j'ai pu consulter il m'avait semblé que Gd devait s'installer avec cette version sans problèmes. Il n'en est rien puisque finalement une mise à jour générale de mon serveur a installé la version  de php 4.1.2 et là tout à fonctionné.

Il faut donc :
- une version 4.1.2 de php (incertain entre 4.0.3pl1 et 4.1.2).
- installer le paquet php4-gd avec dselect
- installer ou vérifier la présence des bibliothèques complémentaires indiquées dans la doc de GD http://www.boutell.com/gd/
- faire un apachectl reload.
- vérifier la bonne installation via une page php <? phpinfo ?> dans laquelle un tableau doit exister pour GD.

Très clairement si vous rencontrez un problème de fonctionnement de Gd et que votre votre version de php n'est pas égale ou supérieure à la 4.1.2 faites une mise à jour !.

Christophe Valentin

Christophe Valentin
Responsable Qualité & Projet

Freesoft