Soir

[slay]

> Une petite question de newbie :

Pas vraiment ... la réponse est du coté du noyau là

> "comment se fait il que linux détecte mon disk dur et pas mon bios ?"

Parce que linux ne se sert du BIOS que pour le boot (trouvé le premier
secteur du disque et executer le code du boot-loader, après c'est le PCI qui
l'aide à trouver les périph' et après crunch ze BIOS. Et le noyau linux
intègre des fonctionnalités que ne peut pas ce permettre un bios de quelques
10/100 aines de Ko

> J'aimerais savoir si lilo peut résoudre le problème

Possible, mais pas sur, AMHA grub ne peut pas (pas de gestion LBA) en tout
cas.

> J'ai reussi à booter avec une disquette rescue en passant les parametres
> de ma /,
> Pourriez vous m'indiquer où trouver les infos pour faire une disquette
> de boot avec tous les paramètres.

apt-cache search floppy | grep boot
me donne entre autre mkrboot ... connais pas, désolé.

> merci

J'espère juste avoir aidé un peu

> Aurélien

David Dumortier