Le ven 29/11/2002 à 03:46, marco a écrit :
> Salut,
salut
> [...]
> Je viens de récuperer 10Go sur un disque qui me semble plus rapide que
> celui dont je me sert pour booter.
> Voilà un premier test avec hdparm:
> $ sudo hdparm -t /dev/hdc  ---------- le disque sur lequel j'ai récupéré
> de la place (une partition)
> /dev/hdc:
>  Timing buffered disk reads:  64 MB in  6.16 seconds = 10.39 MB/sec
>
> $ sudo hdparm -t /dev/sda  ---------- le disque qui boote aujourd'hui
> /dev/sda:
>  Timing buffered disk reads:  64 MB in 18.40 seconds =  3.48 MB/sec
Même 10 MB/sec c'est pasterrible, chez moi sur un portable (disque
3500tours):
milou:/home/milou# hdparm -t /dev/hda

/dev/hda:
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  3.29 seconds = 19.45 MB/sec

tu devrais regarder du coté des options d'hdparm (be careful!)

> Vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de différence ?
> Est ce que ça vaudrais pas le coup de faire du /dev/hdc mon disque
> "principal" ?
> Peut être que je me fais des illusions...

> - --
> marco
> - --
Émile
--
L'amour et la haine sont des parents consanguins.
Proverbe Allemand

Répondre à