Bon, je me décide à faire le grand pas, depuis le temps que j'hésite...

Je fais actuellement 95% de mon boulot sous Linux, mais j'ai du mal à
basculer le dernier bastion sous Nux (enfin, le dernier indispensable plutôt
:)

En effet, j'utilise depuis pas mal de tps Pegasus Mail (Freeware), qui est
un très bon mailer, et qui correspond à 100% de mes besoins...

Je recherche donc des avis sur de bons mailers (en privé, sinon, ca va
friser le troll sur la liste). Un grand plus, ce serait d'avoir des personnes
qui
utilisaient Pegasus, et qui pourraient me parler de leur migration.

Je cherche un mailer qui fasse _au moins_ ce que je fais actuelement :

- - cryptage/signature avec GnuPG
- - Interfacage et vérification automatique des clés GnuPG
- - tri automatique des mails en fonction d'expressions régulières/rationelles.
- - réécriture des entêtes en fonction d'expressions régulières/rationelles.
- - une bonne gestion des enfilades (thread au sens mail, pas au sens
système),
- - autocomplétion des adresses mail.
- - colorisation possible des mails pour leur définir une priorité de réponse
- - vérification Aurtaugrfik
- - gestion de boites multiples
- - prise en charge du POP, mais aussi de l'IMAP (je me fais pas trop de
soucis sur ca, je considère qd même que c'est le minimum indispensable)
- - gestion correcte du carnet d'adresses.
- - bonne différentiation des pièces jointes, et possibilité de supprimer les
pj
une à une sans affecter les autres (ni le mail, bien entendu).
- - affichage optionel des entêtes du mail (utile parfois).
- - bonne gestion des listes de diffusion (c'est plus facile un @famille que de
mettre ttes les adresses :)

Voilou...

Je sais, je suis très exigeant, mais le basculement risque d'être assez
douloureux, et je suis assez rétissant à abandoner un logiciel qui convient
à mes besoins.

Olivier.

PS : les archives sont déjà rangées dans des fichiers 100% RFC822,
donc je pense que la transition peut se faire plus facilement qu'avec des
fichiers RegardeDehors (c)

MERCI !