Avant de contacter le mainteneur du paquet, une dernière ytentative auprès de
cette liste...
Je sais, sur la woody, ext3 et quota, ça marche très bien...

Mais depuis trois jours j'essaye deles activer sur ma woody sans succés.
La woody est installée avec le noyau standard bf24.
Le paquet de quota installé est le  quota-3.04-1-i386.deb.

je veux activer les quotas sur  /dev/hdc7 (/home) une partition de 11 Go.
J'ai modifié mon /etc/fstab pour avoir:
/dev/hdc7       /home           ext3    defaults,usrquota       0       2

J'ai installé les quotas:
# apt-get install quota.
La paquet quota-3.04-1-i386.deb s'est bien installé et un fichier
/home/aquota.user  a été créé (root:staff 600).

Mais lorsque je lance la commande quotaon -a, je reçois comme réponse:
quotaon: can't find /home/quota.user on /dev/hdc7
et lorsque je saisi la commande quotacheck /dev/hdc7, je reçois:
Cannot get exact used space... Results might be inaccurate.

Alors je ne comprends plus.
Ma partition /home est-elle trop grande?...

Si qq'un aune idée, je suis preneur...

Bonne soirée à tous,
Loick

Répondre à