Le mar 14/01/2003 à 17:00, Frédéric BOITEUX a écrit :
>       bonjour,
Bonjour,
>   Voilà, je dois installer un PC dans une école, avec win xp :-(
Bon courage
> mais aussi
> Debian :-) :
Ahh!
>  le problème, c'est que win, j'ai pas trop touché depuis le millésime 95 ...
>
> Je me demande donc :
>   - dans quel ordre effectuer l'installation ?
AMHA Windaube toujours en premier, tu évites ainsi tous les pbs avec le
mbr
>   - comment partitionner le truc : avec win ? avec installeur Debian ?
Tu te fais une zolie partition primaire win (je te conseille fat32 pour
pouvoir lire ET écrire depuis debian) de la taille souhaitée, puis tu
lances l'install debian et là tu partitionnes le reste (vaut mieux
toujours partionner chaque système avec ses propres outils, moins de
pbs)
>   - je pense utiliser GRUB pour la sélection du boot ; y-a-t-il des pb ?
Aucuns pb avec lilo, grub pour du dual boot avec winxp (et win200,
win98, hurd, etc...)

>               Fred.
Émile
--
Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions
pas peur que d'autres les ramassent.  Oscar Wilde

Répondre à