At 21:16 16/01/03 +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
>Heu , sur un DIVX le son est au format MP3 ( ou mpeg layer 3 ) codec =
>L3codeca.acm (fraunhoffer)
>Ou diable as tu pu trouver un DIVX avec le son en adpcm, c'est idiot ce
>truc...on compresse au max. l'image et on met un son de m---- pas compressé
>du tout...
>
>Parce que l'adpcm (autrement dit les WAV) question compression c'est nul de
>chez nul...

Pas tout à fait...
Le PCM (Pulse-Code Modulation) n'est pas compressé

Pour l'ADPCM (adaptive differential pulse-code modulation), il y a bien une
compression. Pour simplifier énormément, au lieu d'enregistrer le niveau de
l'échantillon (par exemple sur 16bits), on n'enregistre que la différence par
rapport à l'échantillon précédent en utilisant beaucoup moins de bits que pour
enregistrer le niveau lui-même).
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/glos_a.html#adpcm

Dans du DivX, on peut utiliser à peu près ce qu'on veut comme codec pour
l'audio, mais c'est vrai que c'est assez rare de trouver de l'ADPCM (qui
compresse relativement mal).
On ne trouve pas que du MP3, on trouve aussi assez fréquemment du WMA (qui est
l'équivalent du MP3 sauce Micro$oft).

  Grégoire.

Répondre à