On Mon, 20 Jan 2003 07:49:55 +0000
François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Nessus 1.0 sera hors circuit en mars 2003. J'ai donc compilé les paquets
> suivants:
>
> libnasl1, libnessus1, nessus-plugins et nessus de la sid (version 1.2.7
> considéré comme stable par nessus) sur une patate + ou - "woodysée"...
> Aucun soucis de compilation, aucun souci d'installation mais à
> l'éxecution, nessus réclame libpeks.so.0 qui figurait dans l'ancien
> paquet libnessus1 et qui n'y figure plus. Une installation sauvage des
> vieilles librairies ne le satisfait pas (objet non défini), bref il
> [...]

Pour ce que le problème intéressait, nessus n'est pas compilé si il n'y a
pas gtk-config d'installé mais cela n'empêche pas le paquet d'être fait.
Pire la vieille version du client nessus subsiste quand on installe ce
nouveau paquet à la place de l'ancien (du coup on croit avoir affaire au
nouveau nessus). Je m'en suis aperçu après avoir éplucher tout ce qui
faisait référence à libpeks dans les source de nessus: cette librairie
semble avoir disparu dans la version 1.2.

C'est un comportement normal d'un paquet source où ça nécessite un rapport
de bug à votre avis?

François Boisson

  • Nessus François Boisson
    • François Boisson