Le Tue, Jan 21, 2003 at 10:12:03PM +0100, sim a écrit :
> bonjour,
> est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de messages, que je rencontre
> exclusivement (il me semble) quand je lance une commande en sudo :
> (sudo a un petit temps de latence, affiche ces deux messages, mais effectue
> la commande sans problème)
>
> ---
> sudo: unable to lookup %N via gethostbyname()
> /etc/mail/sendmail.cf: line 0: cannot open: No such file or directory
> ---
>
> %N étant l'hostname,
> mon fichier sudoers étant basique : user all all all (...),
> [...]
Il faut que tu configure un sendmail-like (un serveur SMTP quoi...).
Car sudo envois un mail pour dire quelles commandes on été exécutées ex:
Jan 22 16:11:19 hosname sudo:     nico : TTY=pts/2 ; PWD=/home/nico ;
USER=root ;
COMMAND=/usr/bin/dselect --expert update select install

--
<sam> y'a les fortunes linuxfr dans la mandrake
<Glop> sam: serieux ???

Nicolas Ledez