Le vendredi 24 janvier 2003, bf a écrit...
        bonjour,

> - le serveur X plante dès que je passe à une console (Ctrl+Alt+Fn) ou
> lorsque le PC se met en économie d'énergie ou lorsque je tente un
> "logout"...
> J'ai le même problème que précédemment posté ici: (WW): Cannot open APM.
> Je n'ai rien de compilé au niveau du kernel : ni ACPI ni APM et j'ai
> supprimé le package "powermgmt". Mais X continue à chercher APM. Est-ce
> l'origine des plantages ?

tiré du man setterm:
blank [0-60] (virtual consoles only)
              Sets the interval of inactivity, in minutes, after which
              the screen will be automatically  blanked (using APM if
available).
              Without an argument, defaults to 0 (disable console blanking).

Il n'y aurait pas un truc à tirer de ça ?, ou utiliser la désactivation
du dpms avec xset ?

Faudrait pê compiler l'APM, si XFree le trouve on peut supposer qu'il ne
se plaindra plus.

--
jean-michel

Répondre à