dédé le homard <[EMAIL PROTECTED]> a écrit notamment:

> salut à tous et toutes,
>
> voila, j'aimerais bien graver avec cdrecord, mais je suis perdu dans les mans
> .
> donc si l'un d'entre vous connait les options à passer à mkisofs pour créer
> une image à partir d'un cd de données quelconque (money,office,et autres
> applis windows), et ensuite celles à passer à cdrecord pour le graver, ce
> serait très sympa de m'en faire profiter, car à force de lire des mans en
> anglais j'ai les yeux révulsés, les cheveux en bataille et la langue qui pend
> !
pour créer l'image iso:
mkisofs -o <fichier image> -r -T -J <répertoire(s) source>
r: RockRidge pour lecture par système unix, J: Joliet pour lecture par
système m$ (option inutile si tu veux utiliser ton image sur linux
exclusivement) .
pour graver ton image avec cdrecord:
cdrecord -data speed=<ta_vitesse> dev=x,x,x(tes spec) <fichier image>
D'autres options peuvent être nécessaires selon ton graveur, bien sûr,
bon courage, à+
--
Jean Magnan de Bornier

Répondre à