Yannick a écrit, dimanche 26 janvier 2003, à 15:06 :
> Bonjour,

bonjour.

> Ma partition / est presque pleine (il reste 32 Mo / 2,75 Go). Je n'ai que 2
> partitions : / et /home (plus la swap bien sur).
>
> J'aimerai alléger /, j'ai une installation de base woody.
>
> Je pourrai aussi prendre de /home (qui a près de 6 Go) mais je ne sais
> comment faire, d'autant que j'ai hda1 = / et hda2 = /home.

... ça dépend aussi de la place restante dans /home.

> Des idées ?

0/ désinstaller KDE ... :-]

1/ Il est peut-être temps d'installer un second^W deuxième disque dur ;)

2/ essayer apt-get install parted, après avoir sauvegardé l'essentiel ;

3/ méthode  crade  et  rapide,  déplacer  quelques  branches  pas  trop
   importantes dans /home/ :

df -hT > avant

cp -av /usr/src /usr/share/doc /home/

# effacer les originaux --- Achtung Minen !
rm -rf /usr/src /usr/share/doc

# lier les nouveaux répertoires où il faut
ln -sv /home/src /usr/
ln -sv /home/doc /usr/share/

cat avant; df -hT

Pour   voir  commodément   la   taille  des   différentes  branches   de
l'arborescence, xdu est agréable.

> Merci de votre attention,

de rien,
--