as tu activé ext2 ou ext3 dans ton kernel ? (et pas uniquement en tant
que module : en dur je veut dire)
sinon si tu patiente je te fais une image kernel 2.4.20 ..

Salut,

J'ai installé une Woody sur un PC avec 2 HDD SCSI et 1 HDD IDE. Le
montage
est "/" sur hda4, et "/usr" sur sdb1.
Avec le noyau de base tout fonctionne, je passe en noyau 2.4.18.xxx
sous
forme d'image. Impeccable également.
J'installe donc les sources du noyau 2.4.20. Je reprend le fichier
.config
qui avait été compilé avant l'installation de la Woody sur le meme PC
sous
Red Hat 8.0 et qui fonctionnait à merveille. Enfin, je paramètre mon
LILO
pour ajouter la nouvelle image, histoire de pouvoir redémarrer en cas
de
soucis avec mon nouveau noyau. Avec "lilo -v" pas d'erreur.

Je reboot et là au moment du montage des disques :
VFS: cannot open root devices "304" or 03:04
please append a coorect "root=" boot option
kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:04

je vérifie mon lilo.conf et c'est bien correct :
image=/vmlinuz
label=new
root=/dev/hda4
read-only

J'ai beau regarder les man, doc kernels ... j'arrive pas à trouver la
dans le potage. Une idée ?