Salut à tous !

Hier soir j'ai éteint ma machine, la connexion ADSL étant plantée (merci FT
:)
Ce matin, je la redémarre donc en suivant une procédure que j'ai déjà
effectuée
au moins 200 fois sans problème :
- Lancement de la connexion ADSL
- un petit apt-get update.
- un fetchmail lancé à la mimine.

Les 2 premières étapes se déroulent correctement (et aucune MAJ à faire via
apt).
Le fetchmail se lance et au bout de 10 secondes, je vois dans ma barre
gkrellm que
le nombre de processus grimpe en flèche (en gros je passe d'un cinquantaine
à près de 400 !!!),
la RAM (192Mo) est utilisée intégralement ainsi que le swap (128 Mo).
Du coup forcément, le système fait ce qu'il a à faire: il éradique les
processus sauvagement (dont le
serveur X).
Devant, cet état de fait, j'essaie de récupérer la main sur un tty mais
c'est impossible et la machine
finit par rebooter d'elle même.

Je me relogue donc, je fait exactement les mêmes manips et là, rien. Ca
marche normal.
En revanche ma boîte mail contient environ 200 mails (je suis abonné chez
moi aussi à cette ML).

En consultant /var/log/syslog, je vois que les processus commencent à être
tués juste après le
lancement de identd (qu'est-ce que c'est au juste ? un service
d'identification utile pour la récupération de mails ?)

D'après les symptômes, pouvez vous me dire si c'est bien le coupable ? Et
si oui, que faire ?

Merci d'avance pour vos aides.

Répondre à