On Fri, Jan 31, 2003 at 07:48:47AM +0100, Nicolas C. wrote:
> Bonjour la liste,
>
> je suis désolé de m'écarter autant du sujet de cette liste mais vos
> renseignements me seront précieux donc je pose :-). J'ai décidé de
> changer d'hébergeur, je vais aller chez Nerim. J'aimerai prendre le
> pack avec le modem routeur et c'est précisément sur cela que porte ma
> question. En effet, je voudrai savoir si ce modem est réellement bien
> supporté sous Linux, si son installation est aisée ou non et si des
> personnes abonnées à cette liste l'utilisent je voudrai savoir ce
> qu'ils en pensent. Il est à noter que je préférerai brancher ce modem
> [...]

J'ai ce pack chez moi et j'utilise Ethernet. Il n'y a pas de soucis :
tu branches, un coup de route pour dire que la passerelle par défaut
c'est désormais 192.168.1.254, une petite édition de /etc/resolv.conf
pour dire que le serveur DNS c'est la même chose, et zou ! Il fait du
NAT, il y a un mini pare feu (basique, mais ça suffit pour bloquer tout
ce qui rentre).

J'ai pas testé l'interface USB par contre.

--
Alexandre Fayolle
LOGILAB, Paris (France).

Répondre à