Tu ne verras rien du tout tant que tu n auras pas mis la logging section
dans
named.conf :

logging {
#       category default { null; };
        category default { default_syslog;default_debug; };
        category lame-servers { null; };
        category cname { null; };
};

Ci joint un named.conf qui marche !

Le dim 02/02/2003 à 10:59, Sébastien Lardière a écrit :
> On Sat, 01 Feb 2003 20:56:46 +0100
> Sébastien GALLET <[EMAIL PROTECTED]> racontait :
>

> > Vérifie ton named.conf, il manque la section crontrol (voir mon fichier
> > de conf). Je suis pas sur que ce soit indispensable mais ...
> > rndc fonctionne (rndc status)??? sinon modifie rndc.conf pour inclure ta clé
>
> debian:/var/log# rndc status
> number of zones: 8
> debug level: 0
> xfers running: 0
> xfers deferred: 0
> soa queries in progress: 0
> query logging is OFF
> server is up and running
>
> après avoir ajouter la section control dans named.conf et crée un rndc.conf
> avec la clé. Avant, ça marchait aussi, c-a-d sans la section control dans
> named.conf, rndc n'a pas l'air d'avoir besoin de rndc.conf, puisqu'il n'en
> avait pas et rndc status me faisait la même réponse que ci-dessus.
>

> > Modifie ton dhcpd.conf
> > Mets les paramètres
> >     ddns-rev-domainname "in-addr.arpa.";
> >     ddns-updates on;
> >     ddns-domainname "seb.org.";
> >     deny client-updates;
> > dans la définition de ta zone plutôt que la configuration globale
>
> Ok,
>

> > >J'ai testé avec un client Debian et W2kPro, et même résultat, rien ne se
> > >passe.
> > >
> > >Je n'ai même pas de message d'erreur dans les logs, en fait, comme si
> > >Dhcpd ignorait tout simplement ma configuration. J'ai vérifié en faisant
> > >des fautes de syntaxe, il rale, donc il va bien lire le fichier.
> > >
> > Tu devrais avoir des messages dans /var/log/daemon pour dhcp
>
> je n'ai pas de fichier daemon, mais un daemon.log qui ne cause pas du tout de
> dhcp, a priori tout est dans syslog
>

> > et dans /var/log/dns-security.log pour les mise à jour dns
>
> et toujours rien dans ce fichier. Rien a faire, ca veut pas.
>
> --
> Sébastien
>

> --

/* sample configuration file for BIND 8.1 or later
 * should be installed as /etc/named.conf
 *
 * Author: Florian La Roche
 */

#
# overall options of the server
#
options {
        directory "/var/named";
        # the default is to fail, if the master file is not correct
        check-names master warn;

        pid-file "/var/run/named.pid";
        statistics-interval 0;
        cleaning-interval 720;

        datasize default;
        stacksize default;
        coresize default;
        files unlimited;
        recursion yes;

        multiple-cnames no;             // if yes, then a name my have more
                                        // than one CNAME RR.  This use
                                        // is non-standard and is not
                                        // recommended, but it is available
                                        // because previous releases supported
                                        // it and it was used by large sites
                                        // for load balancing.

        # the default is to ask the forwarders and if they fail
        # try to find the answer yourself, this will only ask the forwarders
        #forward only;
        # list of DNS servers to ask
        #forwarders {
        #       192.168.0.10;
        #       192.168.0.20;
        #       192.168.0.30;
        #};
        # the default is to listen on port 53 on all available interfaces
        # you can also give a detailed list:
        #listen-on { 5.6.7.8; };
        #listen-on port 1234 { !1.2.3.4; 1.2/16; };
};

#
# do not be verbose about these problems...
#
logging {
#       category default { null; };
        category default { default_syslog;default_debug; };
        category lame-servers { null; };
        category cname { null; };
};

#
# predefined access control lists (acl):
# "any"         allows all hosts
# "none"        denies all hosts
# "localhost"   allows the IP adresses of all interfaces of the system
# "localnets"   allows any host on a network of the local interfaces
#
# defining an additional ACL:
#acl can_download { 192.168.0.17; 192.168.0.18; };

#
# The server statement defines the characteristics to be associated with
# a remote name server.
#
# Marking a server as bogus will prevent queries to that server.
#server 192.168.0.128 { bogus yes; }
# If the other name server has also BIND 8.1 or newer installed, you
# can allow compacter zone transfers with this statement.
#server 192.168.0.128 { transfer-format many-answers; }

key DHCP_UPDATER {
        algorithm HMAC-MD5.SIG-ALG.REG.INT;
        secret iKzPTrUyA47iyKAOGE3gnQ==;
}

zone "." IN {
        type hint;
        file "root.hint";
};

zone "localhost" IN {
        type master;
        file "localhost.zone";
        check-names fail;
        allow-update { 192.9.9.238; };
};

zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN {
        type master;
        file "127.0.0.zone";
        allow-update { 127.0.0.1;  };
};

# We should change the zone name to 'localdomain'
zone "mydomain.com" IN {
        type master;
        file "localdomain.zone";
        # by default, any host can receive zone transfers
        #allow-transfer { any; };
        notify yes;
        allow-update { 192.9.9.238;127.0.0.1;key DHCP_UPDATER; };
};

zone "9.9.192.in-addr.arpa" IN {
        type master;
        file "192.9.9.zone";
        notify yes;
        allow-update { 192.9.9.238;127.0.0.1; key DHCP_UPDATER;};
};

#
# a slave zone
#