Merci pour les infos que tu viens de me donner.

Je suis bien d'accord avec toi, pourquoi faire simple quand on peux faire
compliquer !

Hé bien tout simplement pour voir ! Malheuresement dans le cas présent, je ne
vois rien du tout :-( Enfin presque parce qu'après avoir trouver et installer
le package xserver-svga, les chose allées presque beaucoup mieux.

Sauf au démarrage, je voudrais kdm et j'ai ... xdm.

Donc, y'a encore à creuser.

Jacques