Le Tue, 25 Feb 2003 21:31:47 +0100, Loick.B écrivait :
Bonsoir,

>Ceci étant, j'utilise les quotas avec ext3 sur un serveur en prod avec woody,
>et ... ça marche bien!
bon, ben avec Jérôme, ça fait 2 qui fonctionnent, 2 de trop à mon goût
pour un truc qui ne marche pas :)
J'ai bien pris note de la remarque de Fred à propos du risque
de corruption, néanmoins, j'aimerai résoudre les problèmes un par un,
donc les quotas d'abord.

J'ai essayé de trouver une erreur dans mes manips et je ne vois que
2 choses :
-je suis en ext2
=> j'ai tune2fs'é -j mon device
=> j'ai passé le fs de ext2 à ext3 dans fstab

rien n'a changé.

En observant l'écran du serveur durant le boot, j'ai aperçu des
messages qui n'apparaissent dans aucun fichier sous /var/log .
En rebootant plusieurs fois, j'ai vu que quotaon n'était pas
content du format : il s'attendait à trouver l'ancien format.
Du coup j'ai effacé les aquota.* j'ai relancé quotacheck en
vieux format, qui a créé les quota.* . Au boot, plus d'erreurs,
mais edquota n'arrive pas à modifier le fichier.
edquota -F vsfold user
change la date du fichier quota.user, mais si je le lance de
nouveau, ou si j'utilise repquota, j'ai toujours la même chose,
soit :
Disk quotas for user XX (uid NN):
  Filesystem                   blocks       soft       hard     inodes     soft
    hard
  /dev/hda7                   8435300          0          0         29        0
       0

alors que :
/dev/hda7              8989488   3197740   5335104  38% /home

bon, je suis vraiment claqué à chercher comme un bourin.
Si vous avez des idées, je suis preneur :)

De plus, ça m'ennuie beaucoup cette histoire de messages au boot
pas loggés. Y a-t-il un moyen de les logger pour les consulter et éviter
comme moi de laisser trainer des informations importantes?

merci (et desolé, zelos, de squatter ton thread :)
--
PII233

Répondre à