On Mon, 10 Mar 2003 14:25:59 -0500
Jean-Michel Kelbert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Tu te complet avec la liste dans cet état !

Nous ne sommes pas obligés d'avoir le même niveau de tolérance (au sens
bruit) que toi... Je fais le tri, et il est vrai que je le fais de plus
en plus, et alors? c'est mon problème pas celui de la liste.

> Tu n'as aucune proposition concrète visant à améliorer les choses !
ben voyons... tes propositions te paraissent concrètes peut-être?

Je rappelle donc ce que j'ai dis ici et sur french-devel

a) mettre un lien en pied de message sur la FAQ

b) activer le mode digest de la liste

c) j'ai mis (depuis longtemps) en entrée de la FAQ un topo sur la bonne
conduite à tenir ici... (inspirée d'un message de synthèse)

d) et pour finir, régulièrement ici, je donne des pointeurs aux
débutants.

Et je ne me contente pas, comme certains, de venir soudainement, une
fois par an, nous expliquer qu'on peut utiliser man et/ou google pour
répondre à la quasi totalité des questions de neuneus. Très instructif,
vraiment. Fallait y penser.

> Tu ne cherches qu'a envenimer la situation en provoquant ton monde !

Non, je _te_ provoque parce que c'est toi qui n'a pas suivi le principe
de base du respect de cette liste en postant en douce sur une autre
liste... et maintenant, assumes! au lieu de rechercher à retourner le
problème ...

Ton "idée" n'intéresse pas grand monde ici, alors tu remballes, et tu
nous laisse discuter comme avant. Merci.

> La liste pourrait être bien plus longue, et étayée d'exemples,

ça c'est du convaincant...

> mais je n'ai pas le temps de satisfaire ton ego !

ah zut, et moi qui adore ça... :)

A+
--
mailto:[EMAIL PROTECTED]     tel: (33) 03 20 43 84 06
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq

Répondre à