Thomas Pimmel wrote:

Salut à tous,

Je suis en sid.

Je vais acheter une lexmark E210. J'ai vu que cups gérait la bête avec le driver gdi. Mais vu le prix de l'engin, je préfère demander des retours de la liste.

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il cette imprimante ? Pas de problèmes d'install ? Quel driver utilisez-vous ? Si j'ai bien tout compris de ce que j'ai lu, on doit utiliser le driver cups Samsung + gdi ?

Tom.
Vu sur www.linuxprinting.org:

If you are using MagicFilter 1.2, you can use this filter <http://www.linuxprinting.org/download/printing/samsung-gdi/gdi-filter.gz> with the driver (developed on Debian Potato, contributed by Felix E. Klee, felix dot klee at inka dot de). To install you have to uncompress it and to copy it into your MagicFilter directory (/etc/magicfilter on Debian). This file does not work with newer versions of MagicFilter.

Donc vérifier que tu as la bonne version de magic filter...

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec des lexmarks (Z32 et Z45).
En règle générale les jets d'encres sont des imprimantes GDI avec driver
propriétaire. Ce qui signifie que:
-Ca marche que sur Intel
-Les paquets ne sont en général que pour Redhat
-Comme ils sont propriétaires, tu ne dois pas les trouver
dans les debian officiels.
-Les cartouches d'encre sont excessivement chères

Mon conseil (qui n'engage que moi) serait donc de choisir une autre
marque (comme Epson, ou Canon) ne posant pas de problèmes.
(JLa conf de mon Epson C70 m'a pris 30 secondes avec CUPS)

Mais peut-etre que d'autres personnes auront eu une meilleure
'impression' et sauront t'aider :-)

Pascal

Répondre à