> Ne recevrais-tu pas, par hasard, un message du style "551 5.7.1 we do not
> relay" si c'est le cas, celà pourrait signifier que tu es connecté au Net via
> un autre fournisseur que free.fr et que l'IP avec laquelle tu es connectée
> n'est pas autorisée par le serveur SMTP de free et donc ne te permet pas
> d'envoyer du mail par leur intermédiaire (protection anti-relay contre les
> spammeurs)

Non, il me signale simplement qu'il ne parvient pas à contacter le serveur smtp
de free.
Pourtant, lorsque je demande à envoyer le message, je vois les leds du modem
qui s'allument.

J'ai fait l'essai aujourd'hui sur une autre machine et cela fonctionnait très
bien.
j'ajoute que cela fonctionne sous mozilla under M$
Pour ne pas en être le dit, j'ai même remonté un système complet à base de
woody, mais rien n'y fait sur cette maudite machine.

Same player shoot again....

A+
jo