Bonjour,

Souhaitant filtrer mes mails afin de limiter mon spam, et ayant lu/compris
que pour avoir un filtrage de mail efficace, il faut/vaut mieux installer
un serveur mail chez soi. (J'avais installé et bidouillé spamassasin comme
dit sur le site d'évolution mais les résultats n'étaient pas au RDV : tous
les mails de la liste partait dans le dossier "Spam"...)

Ayant comme bcp de monde plusieurs compte de messagerie chez des
prestataires différents & plusieurs compte chez un même prestataire,
est-il possible d'installer un serveur mail (au moins entrant, je
préfèrerais garder le smtp de wanando) qui irait donc piocher mes mails
sur mes différents comptes pour les récupérer ensuite sous Evolution
(comment qu'on fait ça d'ailleurs ?)

Bref :
1) Est-ce possible ? et relativement facile à mettre en place ?
2) De quel coté dois-je regarder du coté des applis, ce monde des serveurs
mail m'étant inconnu ? et lesquelles conseillez vous ?
3) Comment configurer le client mail pour qu'il aille piocher les mails
filtrés sur mon disk dur
4) me conseillez-vous de mettre ce serveur sur mon dd perso ou bien sur ma
passerelle ?

Tous les retours d'expérience sont les bienvenus :)

Merci d'avance & bonne journée,
Nicolas

--
Nicolas