> Bonsoir à tous,
> je suis à la recherche d'un script de sauvegarde incremental hebdo et
> mensuel du home de mon serveur.
>
> Avez-vous ce genre de truc en magasin ?

La meilleure solution à mon avis est d'utiliser rsync couplé à cp -al (copie en
liens physiques) pour faire de l'incrémental. Tu te retrouves alors avec une
arbo de sauvegarde du genre :

current
j_moins_1
j_moins_2
j_moins_3
j_moins_4
(...)

chaque répertoire contient le /home de ton serveur mais à une époque
différente. C'est donc très facile pour remonter une sauvegarde. Cela dit, la
copie en lien physique fait que tu ne multiples pas la taille de /home par les
x jours de profondeur de ta sauvegarde ! Si les fichiers n'ont pas bougés,
c'est juste un lien.

Je te conseille de jeter un oeil à google sur ce sujet (combinaison cp -al /
rsync). J'étais tombé sur une super doc. Je m'en sers pour sauvegarder
plusieurs go d'une dizaines de machines différentes au taf' et ça marche
nickel.

Bon google,

Fabien