Bonjour ,

Matthieu Moy a écrit:
Bonjour,

Je demarre tjrs en rc2.d , et linuxconf n'effectue pas la modif ?

Normal, c'est le runlevel par défaut  sous Debian. Les niveaux 3, 4 et
5 sont faits pour être définis par l'utilisateur.

au demarrage sa repare  en 2 au lieux de rc5.d ?  ou est que je dois
ajouter un lien ? merci de votre aide philippe

voir le fichier /etc/inittab

J'ai bettemant modifier dans /etc/inittab , une ligne au lieux de
si::sysinit:/etc/init.d/rcS , j'ai mis 5 a la place du S :-(
j'ai bien entendu fais une sauvegarde , mais quand j'ai rebooter , en plus d'avoir une tonne d'erreure , j'ai le nom de machine (none ), j'ai plus d'editeur de texte (emacs ou vi ), et quand je veux remplacer le fichier par la sauvegarde, j'ai la reponce magic :
cp: cannot create regular file '/etc/inittab' : Read-only file system .
J'ai mis le CD2 taper rescue a l'inviter de commande et sa plante aussi :
[MS-DOS FS Rel. 12,FAT 0,check=n,conv=b,uid=0,gid=0,umask=022,bmap]
[me=0x0,cs=0,#f=0,fs=0,fI=0,ds=0,de=0,data=0,se=0,ts=0,Is=0,rc=0,fc=4294967295]
Translation block size = 512
Kernel Panic : VFS : Unable to mount root fs on 01:00

Donc sa dois venir de la journalisation du systeme de fichier ?
Je fais quoi pour tous remettre dans l'ordre

merci de votre aide
philippe