Bonjour,

Suite à la n-ième contamination par un virus Klez quelconque de 3/4
machines par un élève qui préfère utiliser son compte mail perso plutôt
que celui que je lui fourni (avec spamassassin/clamscan dessus) d'une
part, sous windows d'autre part (machines duales boot) et sans précautions
pour le final, je me demandais si il n'existait pas des proxy POP3/IMAP
(ou au moins POP3) permettant d'intercaler un scanneur et d'intercepter
les virus au passage? Les quelques proxy POP3 que j'ai vu semble surtout
être là pour passer un parefeu mais ne semble pas permettre cette
possibilité.

Merci de toute réponse

François Boisson

Répondre à