On 27 mai 2003, Paulo debian stated:

>  Bonjour, Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai à peu prêt le
>  même problème depuis un certain temps, je me suis rendu compte un
>  jour que j'avais un décalage de 20 minutes environ alors que je
>  lançais ntpdate au demarrage (je n'ai jamais eu de problème
>  avec). Aujourd'hui je l'ai lancé à la main mais je n'arrive pas à
>  contacter le moindre serveur...  (Operation not
>  permitted). J'utilisais ntp.obspm.fr et j'ai testé ntp.tuxfamily.org,
>  ntp.via.ecp.fr etc... pareil.

Moi je n'ai pas de problème pour contacter le serveur de temps puisque
j'en ai mis un en local (un tout petit truc).

Par contre depuis mon premier post de ce matin, j'ai remarqué une
chose, dès que le portable atteint (mervilleusement) les 8 minutes de
retard, pof plus rien. Le système semble se figer à ce retard. Donc je
mets hors de cause un problème hardware.

C'est vraiment très bizarre cette affaire. En l'espace d'une 20aine de
minutes j'atteinds les 8 minutes de retard et ensuite tout fonctionne
normalement (le portable ne prend plus de retard mais n'est pas à
l'heure pour autant).

Ca commence à me chauffer !

zeDek
--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
        "Bombing for peace is like fucking for virginity"